Charte éditoriale d’Environnements.fr

Notre comité éditorial tient compte d’un ensemble de règles dans le choix des sujets comme dans leurs rédactions, ou l’accompagnement sur des problématiques environnementales.

 

Les objectifs d’Environnements.fr en matière d’actualités et de conseils

Les objectifs de notre charte éditoriale pour la rédaction de nos actualités sont d’éviter d’aborder des sujets liés à la violence, la religion et à la politique. Nos actualités n’ont pas pour objet d’apporter des jugements de valeur. Elles concernent majoritairement les questions liées à l’environnement et au développement durable. Elles sont tournées vers le cadre de vie et l’avenir de nos enfants. Mais l’environnement est composé de multiples facettes, c’est la raison pour laquelle nous abordons également d’autres sujets comme les divertissements ou l’économie, intiment liés à l’environnement et à sa préservation.

Environnements.fr, une neutralité dans la diffusion des informations

Dans le cadre de notre charte éditoriale, nous n’apportons pas de conseils de types experts, spécialisés ou professionnels … nos actualités doivent vous apporter des informations ludiques, proches des réalités actuelles, des sujets qui vous intéressent.
Nous ne diffusons pas de communiqués de presse, l’ensemble des articles sont travaillés au cas par cas.
La rédaction de nos contenus éditoriaux est totalement libre de toutes les influences qui pourraient provenir de publicités diffusées, de partenariats commerciaux, comme définie dans notre charte publicitaire.

Environnements.fr, c’est aussi du conseil et de l’accompagnement

Environnements.fr, c’est aussi le conseil et l’internet : Conseils en adaptation des technologies de l’information d’internet dans le domaine de l’environnement (expertise web environnementale, consulting et développement sur l’internet de l’environnement), avec Environnements.fr profitez de nos nombreuses informations renouvelées quotidiennement et suivez nos conseils d’experts sur ce secteur.

Des droits respectés pour tous

Chacun de nos auteurs conserve une part de propriété, et donc de responsabilité, sur les contenus publiés, tout en respectant les critères de notre charte éditoriale.